Zéro Déchet: la suite :)

Par défaut

Après m’être attaquée aux produits ménagers (lessive -> approuvée par tous, spray dégraissant, savon liquide) et aux cosmétiques (démaquillant, lingette lavable, crème hydratante, baume pour les lèvres, shampoing), je continue sur ma lancée 🙂

Aujourd’hui j’ai testé le magasin en vrac, un petit tour à Liège à l’Entre-pot, rue du Palais, avec mes pots et bouteilles afin de découvrir leur choix de produits en vrac. (J’essayais de privilégier les emballages carton et papier mais parfois c’est impossible donc j’ai décidé de sauter le pas!)

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver tout (et même plus) ce que je cherchais 😉


Des céréales aux pâtes en passant par les huiles, les épices, les riz, les sucreries et les produits beauté, j’en ressors plus que convaincue.


Sans oublier une vendeuse des plus sympathiques et de bons conseils.

Voici ma petite sélection du jour:


Pâtes fusilli, feuilles de lasagne, riz blanc basmati, céréales au chocolat, huile d’olive extra vierge, sésame, et thé vert aux amandes (hmmmm rien qu’à l’odeur je fondais!) et pour finir je vais tester la brosse à dents en bamboo 🙂

Le tout pour moins de 20€. Celui qui me dira encore que la tendance Zéro Déchet et écologique coûte un bras, je l’y envoie 😉
De plus, je continue mes efforts à la maison avec la création de l’essuie-tout lavable. Pour le moment 7 feuilles en tissu éponge et coton, enroulées sur un ancien rouleau. On verra à l’usage mais c’est déjà bien plus joli 🙂


Sans oublier les sacs à vrac pour le maraîcher et les boîtes pour se rendre à la boucherie, d’ailleurs les vendeuses n’ont pas caché leur enthousiasme face à ma démarche 😉 ça fait plaisir de sentir le soutien et l’engouement autour de soi.

Et vous, quand saurez-vous le pas vers la réduction de déchets?? 

"

  1. Moi aussi j’ai découvert récemment l’entre pot et je trouve ça terrible! 😀
    Dans quelle boucherie te rends-tu? Le ZD chez les petits commerçants n’est pas tjs facile et comme on habite dans le même coin ça m’intéresse! :-p
    Merciii 🙂

    • En effet pas toujours évident mais ici elles ont été enchantées. Je vais à la boucherie traiteur Simonis à Plainevaux, la petite va à la crèche juste à côté donc c’est très pratique 😉

Laisser un commentaire

