DIY savon et lessive

Par défaut

Pour continuer dans l’esprit Home Made, après le démaquillant et le pschit pschit 🙂 voici le savon liquide pour les mains et la lessive.


Pour le savon liquide, j’ai finalement opté pour cette recette sur Pinterest, car si vous faites une recherche vous en trouverez des centaines, avec ou sans huile essentielle, avec ou sans glycérine,… Celle-ci est simple et très bien expliquée:

Ingrédients :

N’hésitez pas à vous rendre sur son site pour les explications 🙂 Personnellement je n’ai pas mis d’huile essentielle mais j’ai ajouté un peu d’huile d’amande douce 😉

Pour la lessive, ce fut encore plus compliqué de choisir une recette! Même en râpant le savon de Marseille j’hésitais encore entre l’une ou l’autre, avec ou sans vinaigre, un peu plus de bicarbonate ou pas?

J’ai finalement tenté cette recette:


Ingrédients:


J’ai également zappé les HE à cause de ma choupette de 20mois. Pour l’assouplissant, car si vous avez cliqué sur le lien vous avez découvert la recette de l’assouplissant aussi, moi je verse 100ml de vinaigre blanc directement dans le bac d’adoucisseur de la machine à laver (et ce depuis plusieurs mois avec des résultats impressionnants!)

À dans quelques jours pour confirmer l’efficacité de la lessive, le savon liquide étant déjà adopté 😉

Belle journée créative à vous et à dimanche pour vous dévoiler la nouvelle pièce de ma garde-robe Capsule 🙂

Laisser un commentaire

