En avant pour le Zéro Déchet :)

Par défaut

Après avoir vu, lu, entendu beaucoup de choses à ce sujet et ayant depuis très longtemps une envie de protéger notre belle planète, je me suis mise activement à la recherche de solutions pour diminuer notre quantité de déchets et notre emprunte carbone!

Adepte du covoiturage et du recyclage depuis des lustres, j’ai poussé l’effort plus loin! D’abord en confectionnant une bonne partie des produits du quotidien moi-même (démaquillant et ces cotons, spray dégraissant, désodorisant naturel pour la maison, lingettes BB,…). Puis grâce à notre ami Pinterest (n’est-ce pas Francoise?!) j’ai découvert qu’on pouvait effectuer d’autres progrès 🙂

Je me suis donc lancée dans deux réalisations:

  • Les sacs à vrac:

J’ai choisi un tissu Tetra, coton léger et respirant. Chaque sac pèse moins de 25gr mais vous pouvez très bien peser vos fruits et légumes avant de les y glisser ou tarer la balance pour les pâtes et autres céréales.

  • Les éponges Tawashi:

C’est sur le site de Lucie que j’ai (re)découvert cette astuce 🙂 Une planche, des clous, un marteau et qq bandes de jersey et le tour est joué 😉


Plein d’autres idées me viennent en tête mais parfois le temps me manque pour tout réaliser 😉 je m’en vais poursuivre ma lecture de cet ouvrage pratique et révolutionnaire (lol la fille qui croit créer le buzzz):


À très vite pour d’autres changements ou créations!

"

Laisser un commentaire

