Un patron, un coupon n°3 (finalement ça ne sera pas la veste Chloé)

Par défaut

Après de longues semaines d’absence (désolée mais un bout’chou de 2 mois, ça prend du temps et de l’énergie 😉 ).

Je m’étais fixée l’objectif de me confectionner une petite veste pour cet automne – même si nous sommes mi-novembre, c’est toujours l’automne!. Voilà qui est chose faite. 6h de patronage et de découpe, seulement 4h de couture et 1h de finition, pour un résultat qui me plait bien. Plus qu’à confectionner un gros col/snood au crochet!

Au lieu de la veste Chloé du magazine la Maison Victor, j’ai pioché un autre patron dans mes tiroirs 😉 J’avais déjà craqué l’an dernier sur le patron de la veste Mina de Aime comme Marie, et j’ai récidivé en adaptant davantage la coupe à ma morphologie (manches plus longues, buste resserré). J’ai également choisi un lainage (à la mode il parait) et une doublure qui invite au voyage (la tête dans les étoiles!).

Qu’en pensez-vous?

veste Mina lainage noir blanc

Je ne pense pas que j’aurai réalisé les 12 défis d’ici la fin 2015 mais j’ai réalisé d’autres projets avec des patrons et coupons issus de mes placards, ça marche vous croyez?? 😉

Laisser un commentaire

