Trousseau de naissance pour ma petite Lucie

Par défaut

2014 s’est magnifiquement terminée avec la naissance de ma filleule Lucie. Depuis plusieurs semaines (voire mois…), je cherchais à confectionner LE cadeau idéal, quelque chose d’unique et que je n’avais pas déjà réalisé pour une copine ou collègue. Lors d’une discussion mon amie me confie qu’elle n’a toujours pas trouvé le sac à langer autant joli que pratique. C’est de là qu’est né un long et périlleux projet (si si je vous assure!).

Après de nombreux croquis, des recherches sur les sites de liste de naissance (enfin de définir les dimensions parfaites) et surtout beaucoup de magasins de tissus plus tard, je commence enfin à couper mes petits (et grands) morceaux. Quelques dizaines d’heures plus tard (et oui entre la demande et la confection terminée, il m’a fallu plus de 20h 🙂 ).

Mais le résultat était à la hauteur de mes espérances. Quelques améliorations sont toujours à envisager… Du moins, il a l’air de plaire aux heureux parents 😉

Capture d’écran 2015-01-04 à 13.50.22

A ce sac à langer, j’ai ajouté un tapis à langer nomade (très pratique dans vos déplacements), un sac à doudou (pour ne jamais l’égarer), un bavoir (une face éponge/ une face coton) et un berlingot pour y ranger la tétine à attacher avec le mousqueton à votre sac 😉

Voici quelques clichés de détails:

"

Laisser un commentaire

