Et une brocante pluvieuse plus tard…

Par défaut

… me voici les pieds mouillés (et le reste aussi), malgré le parapluie… Partie de chez moi par temps sec, revenue avec le soleil (enfin, quelques rayons) mais entre les deux une bonne grosse drache belge 🙂 Il en faut plus pour me décourager! J’ai bravé cette météo tristounette (voire carrément déprimante) pour aller chiner quelques objets. Et comme toute bricoleuse-couturière-bidouilleuse qui se respecte, je ne pouvais pas revenir les mains vides. J’ai donc fouiné, observé, regardé avec attention chaque recoin (sous les bâches de plastique si accueillantes!), pour finir par découvrir dans une boîte en métal, un trésor 😀 Enfin, un trésor pour moi, peut-être pas pour Madame Tout-le-monde, des boutons!!! De toutes les tailles et de toutes les couleurs, par plaquettes ou attachés par un élastique. Quelques aiguilles à tricoter (mais je ne sais toujours pas tricoter…) et des crochets (j’ai déjà quasi toutes les tailles mais j’ai craqué pour ce bicolore 🙂 ). Ca me donne plein d’idées, ces petits boutons!

boutons

Et par le plus grand des hasards, sur le chemin du retour, quelques exposants avant la fin de mon trajet, derrière un arbre, une lanterne! Pas n’importe quelle lanterne, LA lanterne: taille parfaite, bon état (mais pas trop, c’est de la brocante quand même), prix très abordable et couleur assortie à mon intérieur. Que demander de plus 😉

lanterne

Finalement, bilan positif de cette matinée 😉 Et vous, votre dimanche? Créatif? Paresseux?

Une réponse "

  1. Moi je suis d’accord, c’est un trésor ! Les brocantes c’est le bon plan pour trouver des boutons et des petits articles de mercerie pour pas cher.
    Et quant à mon dimanche : ménager 😦

Laisser un commentaire

