Besoin de vous!

Par défaut

Après 1an et demi de bons et loyaux services, ma machine à coudre (Singer Tradition 2250) ne suffit plus à mes besoins… Je suis donc à la recherche d’une nouvelle MAC, mais que choisir? Quelle marque? Quel modèle?

Capture d’écran 2014-08-23 à 17.08.46

Je l’utiliserais pour confectionner des accessoires (foulards, sacs, trousses,…) mais aussi des vêtements (un peu plus complexe que ceux que je réalise maintenant, j’aime le défi 😉 )

Donnez-moi vos avis, vos conseils !!!

"

  1. Déjà tout dépend de ce que tu veux; mécanique ou électronique ? ton budget ….
    Mon n’amoureux m’a offert une Bernina Bernette 25, j’avais une Singer smart donc tout un autre monde, la couture est tellement plus agréable !!!
    Enfin voila 🙂

      • Mon ami l’a acheté sur internet (je ne sais plus quel site)
        Ses points forts je dirais l’enfile aiguille c’est tip top, son bruit, sa facilité d’utilisation ! Point négatif je ne sais pas trop à vrai dire je ne lui en trouve pas ou peut être je dirais le lettrage trop simpliste.
        Après quand je me suis renseignée j’ai vu que sur certaines  » marques les pièces sont en plastique et non en acier donc moins résistantes dans le temps !

      • Comme dans beaucoup de machines (pour le plastique). N’est-elle pas trop lourde? J’ai lu 14kg!! mais je dois souvent la déplacer…

      • Oh désolée je n’avais pas vu ta réponse ! Non pas 14kg j’arrive à la déplacer sans problème donc impossible ^^ Je viens de vérifier sur la boite c’est 6,4 kg !

  2. Vaste sujet ! Tout d’abord comme dit précédemment réfléchis d’abord à ton budget, au vu du nombre d’heure que tu passes devant ta machine par semaine tu souhaitera une mécanique ou une électronique (c’est tip top !) tu deviens vite accro à de petits gadgets qui te simplifie la couture ! Par exemple, l’enfile aiguille automatique, le point d’arrêt 1point ou 3 puis le coupe fil automatique à la fin de ta couture. J’ai une brother innovis 1500 qui fais aussi brodeuse. Regarde chez les établissements Steckers, très pro j’en suis ravie. Moi qui ai acheté ma MAC sur leboncoin ils ont continuer ma garantie, et la elle sort de révision, comme neuve 🙂
    Les pfaff ont très bonne réputation pour leur double entraînement qui manque beaucoup à la mienne. Regarde leur vidéo c’est bluffant !
    Bon courage et tiens nous au courant de ta recherche !

    • Je pensais prendre une électronique mais pas nécessairement brodeuse… Mais la tienne est un peu hors de mon budget. Je vais regarder plus attentivement en suivant tes conseils 😉 Merci!

Laisser un commentaire

