Nouveautés bijoux

Par défaut

Depuis le mois de juin, j’ai eu envie de m’essayer à d’autres loisirs créatifs que la couture 😉 A commencer par les bijoux (l’origami viendra ensuite 😉 peut-être sous forme de bijoux, qui sait?)

Dans ma jeunesse (dit-elle la vieille lol), j’avais déjà réalisé quelques bijoux en perles de rocaille et autres. Mais ici, j’ai eu envie d’associer perles et tissus, mais aussi d’utiliser du papier.

Pour commencer, je me suis fait plaisir en utilisant un biais liberty, pour réaliser le bracelet (tout simple), les boucles d’oreilles (deux perles avec un morceau de biais froissé entre les deux), un pendentif (lunettes rouges et petit noeud en liberty) et la bague en résine.

liberty rouge fluo

Ensuite, un duo coloré avec un bracelet à plusieurs rangs (ruban, biais, tresse,…) et des boucles d’oreilles en papier assorties.

bracelet bo rose

bracelet bo jaune

Pour revenir à des basiques, j’ai voulu utiliser des perles en bois avec une fleur pour la touche féminine. Evidemment, c’est l’orange qui est à l’honneur 😉

collier bo bois orange

Et pour compliquer encore les choses, j’ai essayé des bijoux au crochet. Des mailles serrées en rond et ça monte (enfin il faut un certain temps quand même – vive les soirées pluvieuses!). Un long collier corail et blanc (à porter enroulé une ou deux fois autour du cou) et les boucles d’oreilles assorties et un collier avec fermoir (donc plus serrant mais pas ras de cou) vert et blanc.

  

Retrouvez certains de ces articles dans la Boutique.

   Et vous, quel serait votre bijou préféré? Une nouvelle technique à me conseiller?

"

Laisser un commentaire

