Ouaw, j’ai été « liebster awardisée » ;-) deux fois!!!

Par défaut

Hier soir (enfin je l’ai vu ce matin) j’ai reçu un message de Ca(môme)mille pour me dire qu’elle m’avait liebster awardisée ! Et cette après-midi, un mail de Scènes de couture qui m’a également choisie 😉 Merciii!

Vous devez sûrement vous demander: mais qu’est-ce qu’elle me raconte? Je vous explique:
Le but du Liebster Award est de promouvoir différents blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou FB pour mieux les découvrir: il faut parler de soi et se faire connaître un peu plus.
Quatre règles de base:
* mettre un lien vers le blog qui vous a tagué
* révéler 11 anecdotes sur soi
* répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui a vous nominé
* désigner 11 blogueuses et leur poser 11 questions.

Je commence donc par les anecdotes:

  • Je vis en Belgique (et oui vous savez, ce minuscule pays à côté de la France)
  • Mon passe-temps favori est : la couture évidemment (mais la lecture aussi)
  • Je suis professeur de Français (donc j’ai un peu de temps libre)
  • Ma couleur préférée est l’orange (pas le fruit.. c’est plutôt la pêche)
  • J’adore partager ma passion pendant des après-midis entiers avec des copines
  • Nous (mon petit mari et moi) fêterons nos noces de cuir dans une semaine tout juste (Je t’aime mon amouuur!)
  • Je viens de me lancer dans le jardinage (enfin on a installé le « bac » potager et j’ai semé quelques graines lol)
  • Je suis super gourmande (n’importe quel dessert trouvera grâce à mes yeux)
  • J’écoute beaucoup de musique
  • Mon film préféré est American Beauty
  • Et je décompte les jours d’ici notre futur voyage aux Etats-Unis 😉

Maintenant mes réponses à Ca(môme)mille:

Autre que la France où aimerais-tu vivre? Je vis en Belgique mais je choisirais le Canada
Quel est ton meilleur souvenir de blogueuse? Le jour où mon blog a atteint pour la première fois les 100 visites!!! J’étais trop fière.
Quel est le meilleur moment de la journée pour toi? Quand mon chéri rentre du boulot et qu’il me regarde avec ses yeux plein d’amour (ou parfois de fatigue lol)
Plutôt créatrice du matin ou du soir ? N’importe quel moment de la journée est propice à la création 😉
Un objet dont tu ne pourrais pas te passer? Un livre, j’en ai toujours un sur moi
Quelle est ton émission préférée à la télévision? Je ne regarde pas beaucoup d’émissions, mais une qui me plait assez « On n’est pas des pigeons » (télé belge)
L’endroit de tes rêves pour passer des vacances? Le plus bel endroit pour le moment c’est le Bryce Canyon National Park dans l’Utah (sublimissime)
Mer ou montagne? Un mélange des deux 🙂
Quelle est la pièce que tu préfères chez toi? Mon atelier couture évidemment!
Pourquoi ce nom pour ton blog? Car les premières petites figurines en tissus que j’ai créées me faisaient penser à des mini peluches pour enfant- des doudous (et puis mon surnom quand j’étais ado c’était Djoul) j’ai donc fait un mix des deux!
Quel a été pour toi l’élément déclencheur pour te lancer dans la blogosphère? L’envie de faire découvrir mon univers et de partager avec les autres bloggueuses.

Mes réponses à Scènes de couture:

Le matin, plutôt croissant ou tartines? Pour moi tartines (ou muesli avec un yaourt aux cerises, hmmm)
Quel est ton style vestimentaire ? Jeans et t-shirt, basique mais avec une touche de fantaisie (avec un sac My Djoudjou’s par exemple)
Quel est ton week-end idéal? Balade en forêt, couture, lecture et cocooning
Un souvenir d’enfance? Les vacances en famille à la montagne
L’acteur/ actrice, humoriste, préféré? J’aime beaucoup Hugh Grant (et oui je suis fleur bleue)
Plutôt animaux domestiques « traditionnels » ou animaux plus « exotiques »? J’ai une tortue, deux poissons rouges et un chat
Une cause humanitaire ou une association à promouvoir? Unicef
Un souvenir de vacances? La découverte de l’ouest américain avec mon mari
Ce que tu préfères chez toi? Mes mains
Ce que tu changerais chez toi? Mes yeux (je suis myope comme une taupe!)
Plutôt hiver ou été? Printemps, j’adore cette période où la nature se réveille 😉

Voilà maintenant mes nominées:

A vos plumes les bloggueuses 😉

Et mes petites questions:

  • Ton plus grand bonheur?
  • Le plat pour lequel tu te relèverais la nuit?
  • La chose qui t’énerve le plus?
  • Ton plus beau souvenir de jeunesse?
  • Ton style de musique?
  • Comment imagines-tu ta vie dans 10ans?
  • Ce que tu préfères réaliser de tes petites mains?
  • Un film que tu te passerais en boucle?
  • La valeur la plus importante dans ta vie?
  • A choisir: plutôt mousse au chocolat ou paquet de chips?
  • Votre livre préféré?

J’ai hâte de vous découvrir davantage 😉

"

  1. Youhouuu, merci merci, je suis trop flattée !!! C’est super gentil et en plus, j’ai découvert plein de blogs trop biens grâce à toi 🙂 Je vais essayer de faire ça vite.

  2. Merci beaucoup!! Je comprends que tu l’aies été 2 fois, tu fais de très jolies choses! Moi aussi c’est le deuxième tag en deux semaines ^,^I c’est flatteur! Je vais essayer de répondre mais je suis débordée en ce moment … beaucoup de travail…:( à bientôt !

  3. je suis trop fière de ton liebster award 🙂 je ne savais pas du tout ce que c’était 🙂 je viens de comprendre et c’est un grand honneur je vais me pencher sérieusement sur la question pour bien rendre ma copie d’awardisée 🙂
    mais c’est vrai que je suis toute nouvelle dans le monde de la blogosphère j ‘apprends tous les jours : donc merci encore

  4. Pingback: "Liebster awardisée": I am Happy ! | Verolafee

  5. « Liebster awardisée » je viens d’être par toi,
    J’espère que mes réponses tu liras
    Et qu’avec mes questions tu t’éclateras
    Plein de bla bla tu me diras
    Et virtuellement dans mes bras tu finiras !
    RDV sur http://verolafee.com ah ah ah

    Meeercccci !

  6. Merci pour l’invit’ ! Malheureusement j’ai déjà participé l’année dernière…
    Tu peux voir quelques petites choses dans les archives de mon blog.
    Encore merci, et à bientôt !

  7. Il suffit d’écrire un article sur votre blog pour raconter 11 anecdotes sur vous, de répondre à mes 11 questions et à votre tour: poser 11 questions à 11 blogs que vous aimez (mais qui ont moins de 200 fans!) C’est pour mieux se connaitre 😉 et surtout se faire découvrir à de nombreuses blogueuses!!

  8. Heu, non mais là c’est pas possible ! Je lis ton portrait et c’est comme s’il s’agissait de moi ! Bon, je ne suis pas prof de français et je ne vis pas en France….mais pour le reste, la lecture, Américan beauty, le potager ( j’en suis moi aussi au stade des graines!), la couture pour ne pas réfléchir et partager de bon moments… je réponds à ton tag dès que j’ai un peu de temps, c’est trop gentil d’avoir pensé à moi !!! En attendant je file découvrir ton blog !!

  9. Pingback: Une nomination de plus ;-) | mydjoudjous

  10. Pingback: Encore une nomination ;-) | mydjoudjous

Laisser un commentaire

