Mon premier T-shirt – un Plantain (rien que ça!)

Par défaut

Il y a quelques semaines, j’ai découvert le site deer-and-doe, une vraie mine d’or pour l’apprentie couturière en vêtements que je suis! Des modèles classes et simples et en plus elle nous offre un tuto du t-shirt Plantain 😉 Je n’ai pas résisté longtemps pour acheter le jersey nécessaire à la confection de ce superbe t-shirt! Il m’a quand même fallu quelques heures pour imprimer le patron, coller la dizaine de morceaux ensemble, déchiffrer les marques (et oui, je n’ai pas encore l’habitude…), décalquer le patron à la bonne taille sur du papier de soie, reproduire ce patron sur le tissu et ENFIN commencer à coudre 😉 Ce fut long, périlleux et plein d’angoisse, mais j’y suis arrivé!!!

t shirt plantain1

Pour le prochain, je devrai penser à choisir la taille 38 et non 36 (et oui il taille petit ou j’ai pris 500grammes lol) et à bien allonger le buste et les manches (car j’ai des proportions « hors-normes » – des bras style Inspecteur Gadget).

t shirt plantain2

Attention aussi à l’encolure, j’ai voulu contrasté avec un bord en coton noir mais ce n’est pas aussi extensible que le jersey donc ça froisse un peu…

t shirt plantain3

A part ça, je suis assez satisfaite du résultat. Juste au corps (en jouant avec les marges de couture) et un tissu super confortable. Plus qu’à acheter quelques mètres de jersey er renouveler l’expérience.

"

  1. Waouh !! Le résultat est super !! Ca fait longtemps que je me dis qu’il faut que je me fasse un vêtement… ca me donne des idées ^^ (surtout qu’on le voit partout sur la toile en ce moment !)

    • Merci! Moi aussi j’ai hésité longtemps avant de me lancer dans la confection d’un vêtement mais quelle fierté quand tu portes une de tes créas 😉 Lance-toi!!!

  2. Je me suis aussi lancé avec le Plantain et je vais continuer je pense, car les basic à faire soi même sont quand même plus sympa !! bravo à toi il est super. Tu l’as fait avec une machine à coudre ou surjeteuse ?

    • Et puis quelle satisfaction de porter une de ces crées 😉 Je n’ai pas de surjeteuse donc je fais tout à la machine à coudre en jouant avec les points. Et merci!!!

  3. Le tien est superbe aussi 🙂 Attention, si tu prends le 38 pour avoir plus de marges au niveau de la poitrine du coup le reste du tee-shirt est un peu large :-/ Comme tu dis jouer avec les marges de couture peut peut-être sufir !

    • Moi c’était pas seulement la poitrine (vu que ce n’est pas mon atout majeur lol) c’est surtout aux épaules.. Je crois que je prendrai le 36 en ajoutant 1 petit cm aux endroits critiques 😉

  4. Pingback: Un petit t-shirt pour faire revenir le soleil ;-) | mydjoudjous

  5. Pingback: Un snood de printemps | mydjoudjous

Laisser un commentaire

