Mon défi veste!

Par défaut

Il y a quelques mois d’ici, mon amie Laeticia m’offre un superbe livre-patron d’une veste tout à fait originale (Veste – Valérie Roy alias Parfum du Ciel – Les cahiers couture de creapassions.com).

veste

Le défi était lancé! Mais il me fallait tout d’abord trouver les tissus qui convenaient à une telle création. Un petit tour sur le marché aux tissus à Maastricht avec Laeti et je trouvais mon bonheur. Ensuite, j’ai essayé de décrypter les explications et reproduire le patron sur du papier de soie.

patron veste

Avec tous mes morceaux de patron en main, je m’applique à les reproduire sur l’envers du tissu sans oublier les marges de couture. Il m’a fallu apprendre de nouvelles techniques: l’entoilage, poser du passepoil, cranter,… Mais finalement, ce n’est pas si difficile que ça! J’ai commencé par assembler la doublure (car j’avais de la marge en quantité de tissu 😉 ) et ce fut une réussite! Plus aucune crainte (ou presque) pour attaquer l’extérieur de la veste. Plus rigide et plus épais, ce tissu gris me donne du fil à retordre, mais la machine est déclarée grande gagnante! Encore quelques retouches et finitions, coudre les boutons et pressions pour fermer la veste et je peux enfin l’enfiler!

veste1

Elle me va comme un gant, non?

veste2

Depuis ces photos, je me suis confectionné un foulard réversible avec le même tissu que le col afin que le tout s’accorde encore mieux 😉

veste3

Comme vous pouvez l’apercevoir, j’ai même réalisé des poches!veste4

Merci à mon chéri pour ces jolis clichés!

"

  1. Quelle merveille : couleurs, forme, détails … jusqu’au snood assorti. Veste classe, mais pas guindée, lumineuse. J’adore ! Et je file sur le site créapassions.

  2. Pingback: Et deux "liebster award" de plus ;-) | mydjoudjous

Laisser un commentaire

