Robe savane

Par défaut

Cet été, je me suis lancée le défi de me confectionner une robe. Mais je ne savais pas trop quel modèle, quelle coupe, quel tissu… Donc j’ai fouillé dans mes coupons et je suis tombée sur le motif idéal: un esprit savane dans les tons orangé-brun. Sauf qu’il était légèrement transparent… ça impliquait une doublure/jupon, ce qui compliquait encore plus les choses!

Je me suis mise devant mon carnet de croquis pour trouver LE modèle qu’il me fallait. J’ai pris mes mesures (avec quelques cm de plus pour ne pas la faire trop étroite comme ma première jupe lol) et j’ai dessiné la robe sur du papier à patron pour le reproduire sur le tissu savane. Après avoir acheté la doublure, le biais couleur moutarde pour le col et le fil assorti, j’ai pris place derrière ma MAC pour confectionner ma première robe!

Voici le résultat, mis en valeur par mon amoureux de photographe:

robe savane

DSC_0961

Prochain défi: Une veste pour cet automne 😉

Laisser un commentaire

