Atelier macarons

Par défaut

Ce vendredi, j’ai pris la matinée pour « pâtisser » 😉 J’avais envie d’essayer une recette de mon nouveau livre de pâtisserie!

bible patisserie

macarons-coques

Et mon choix s’est porté sur des macarons à la vanille mais vu que je suis gourmande j’ai fait un deuxième arôme: chocolat. Une fois les coques sortie du four, j’ai décoré celles-ci avec du cacao en poudre et du colorant rouge appliqué au pinceau (propre, évidemment), pour faire plus « vrai » comme les célèbres Darcis ou Hermé. Pour les ganaches, l’une chocolat-orange et l’autre crème au beurre à la vanille que j’ai interverti dans les coques.

macarons-vanille-choco1

macarons-vanille-choco2Tellement bon que ça m’a donné envie de tenter d’autres recettes de cette Bible 🙂

Laisser un commentaire

