Patchwork de naissance

Par défaut

Je sais pas vous, mais moi j’adore mes petites collègues chéries 😉 Et l’une d’entre elles étaient sur le point de vivre un moment magique!  La naissance de son deuxième petit mec 😉 Curieuse comme je suis, je n’ai pas pu m’empêcher de demander à ma collègue Gene la couleur de la future chambre de bébé. Ils avaient opté pour du beige et de l’orange-cannelle avec une frise dans les tons vert-orangé. Ni une ni deux, me voilà en train de farfouiller dans tous mes petits coupons de tissus pour lui réaliser un cadeau de naissance. Je compare, j’essaie, je dessine un croquis et finalement je découpe mes carrés de tissus.

Premiers essais:

Essai

J’avais à peine commencé la phase de couture que je reçois un sms, le 21juillet, pour m’annoncer que le petit prince Lionel est arrivé à la plus grande joie de ses parents et de son grand frère (avec plus de 3semaines d’avance). Malheur à moi, je partais en vacances le soir-même. Impossible donc de finir le patchwork à temps et encore moins d’aller féliciter l’heureuse maman à la maternité! Je m’en excuse platement d’ailleurs mais l’Italie m’appelait 🙂 Et je ne pouvais pas rater ça avec mon amoureux!

manarola

Dès mon retour, je me suis remise derrière ma Mac pour finir mon ouvrage. Il me manquait encore quelques fournitures (biais, fil à coudre assorti,…) et surtout les précieux conseils de ma petite maman car je n’avais jamais fait de patch avant celui-ci!!! Panique à bord! Mais c’était sans compter sans l’aide de maman Martine 😉 Elle a même quilter le patch pour moi (ça m’aurait pris des jours et vu que j’étais déjà très en retard…). Placer le biais a été une autre galère (et maman n’était plus là). Re-panique! Mais j’ai fait au mieux pour finir ce long travail que voici:

patch lionel

Il pourra servir à décorer la chambre en le suspendant au mur, comme tapis de jeu dans le parc ou comme couverture dans le cosy pour les sorties avec la famille. J’espère que le petit Lionel et ses parents auront apprécié ce petit présent réalisé avec beaucoup d’amour 🙂 Et vous, ça vous plait?

DSC06389

"

Laisser un commentaire

