Premier atelier couture

Par défaut

Ca fait quelques mois que j’y pensais… Mais beaucoup de questions me trottaient dans la tête: Qui inviter? Que faire? Comment bien expliquer? Est-ce que j’aurai assez de patience, de place ou de matériel?

Et finalement je me suis lancée. Un message sur FB pour faire germer l’idée chez mes connaissances les plus proches. Beaucoup de réponses enthousiastes mais quelques empêchements.

DSC06271

Après plusieurs prises de tête avec moi-même, j’ai choisi de faire trois activités: 1. Coudre un bouton (pour les moins expertes), 2. Créer une fleur en tissu (pour commencer à coudre à la main et appliquer les consignes apprises juste avant)

DSC06279

Et 3. Coudre une trousse (pour celles qui n’ont pas pris peur devant la Machine 😉 ).

DSC_0862b

DSC_0865b

Nous étions 6 (moi y compris) par une belle après-midi ensoleillée autour d’une table couverte de fils, aiguilles et autres ciseaux, afin de mettre notre patience à rudes épreuves. Ce fut au final une partie de rires, de surprises et de découvertes. Certaines sont reparties avec la certitude de pouvoir enfin recoudre les boutons de la chemise de leur cher et tendre, et les autres avec une belle petite trousse qui les suivra sans doute partout.

DSC_0866b

Je pense que je renouvellerai l’expérience dès ces vacances d’été. N’hésitez pas à me contacter si jamais vous êtes intéressées 😉

"

  1. Quel dommage pour moi de ne pas avoir pu venir 😦 Bientôt tu pourras ouvrir un atelier et donner des cours hihi Bisous Jujuuuuuuu !

  2. C’était bien sympa ! 🙂 Et ça m’a donné confiance pour sortir la vieille machine ^^ merci ! bisous

Laisser un commentaire

